Philippe BREGI
Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et diplômé de l’IAE Lyon, Philippe Brégi a occupé de nombreux postes techniques, marketing ou stratégiques chez Thomson CSF (aujourd’hui Thales), puis chez Alcatel (aujourd’hui Nokia). Il a en particulier assuré la fonction de Product Line Manager au niveau mondial pour les systèmes de transmission optique d’Alcatel et a dirigé la filiale en charge des composants optiques du groupe, devenue en 2003 Avanex France.
De 2004 à 2016, il a présidé la société Egide, spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de boîtiers hermétiques pour des applications de défense et de sécurité, ainsi que pour de nombreuses applications civiles (aéronautique, électroniques, optiques et télécoms).
Philippe Brégi est également depuis 2008 le Président du cluster OpticsValley, le réseau des Hautes Technologies en Ile-de-France et a assuré de 2012 à 2017 la présidence du Comité National d’Optique et Photonique, le CNOP, organe fédérateur de tous les acteurs français de la photonique, Comité dont il est depuis Président d’Honneur.