Membres

Bernard BISMUTH

Bernard BISMUTH

Président

Bernard BISMUTH, de formation Ingénieur Ecole Centrale de Paris, a été cofondateur et dirigeant de CCI EUROLAM jusqu’en 2007, PME Européenne  leader dans le domaine de la fourniture de produits et services associés destinés à l’Industrie Européenne des circuits imprimés. En 2007, Bernard Bismuth a créé B de B Consulting. Il intervient dans différents pays en tant que consultant pour les PME dans l’Electronique, dans les domaines de la stratégie de direction, l’export et des fusions et acquisitions.

Bernard Bismuth a été président de syndicat, et de la FIEN (Filière de l’Industrie Electronique et Numérique).En 2013 il a été nommé Vice-Président  de l’Association Jeunesse et Entreprise. Bernard  est actuellement Professeur Affilié à HEC pour le programme TEC dans le MBA Bernard BISMUTH.  Il est président du Think Tank de la FIEEC, le Club Rodin.

Jean-Luc DUQUESNE

Jean-Luc DUQUESNE

Trésorier

Jean-Luc DUQUESNE, ingénieur électronicien (ENSEA) complété par un diplôme de gestion (IAE), est un industriel Français. Depuis 1987 en tant que chef d’entreprise, il a acquis de multiples compétences dans les grands Groupes, les ETI et les PME avec une optique « business to Business » dans les domaines de l’électricité, l’électronique et la mécanique en France, en Europe, aux USA et en Asie. Au cours de ces années il a fait beaucoup de ventes et d’achats d’entreprises et acquis une compétence particulière dans développement et le redressement d’entreprises en difficultés.

Depuis de nombreuses années, il actif au sein des syndicats professionnels : Membre du comité directeur du SIMTEC (Mesure & Test) qu’il a créé. Il participe activement au comité Innovation et Croissance de la FIEEC, il est le représentant de la FIEEC à la CGPME (UNPMI) et il est aussi membre de la commission croissance des TPE et PME du MEDEF. Il est un des membres actifs du « Think Tank » Club Rodin de la Fieec.

Gérard CAPPELLI

Gérard CAPPELLI

Gérard CAPPELLI, après une trentaine d’année de management commercial, puis général, dans une PMI du secteur électrique devenue une ETI, a créé en 2008 son cabinet de conseil focalisé sur deux pôles : l’excellence stratégique et managériale en PMI-ETI et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Membre actif de la commission nationale ISO 26000 et d’associations dédiées au Progrès (AFQP) et à la RSE (groupe professionnel Arts & Métiers), il participe également aux travaux du Club Rodin dont il a écrit l’ouvrage Réinventer notre industrie, le rôle essentiel des achats.

Jean Pierre VELLY

Jean Pierre VELLY

Jean Pierre VELLY, après quelques années de design de circuits analogiques il rejoint les équipes commerciales de Fairchild puis d’AMD sociétés spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation des semi-conducteurs, circuits intégrés et mémoires.
En 1982 Directeur Général de RTF (Radio, Télévision Française) distributeur français de composants électroniques. FHTEC Composants (Financière Haute Technologie) né de la fusion avec REA (Radio Equipement Antarès) et revendu au groupe américain Avnet en 1992 dont il devient Senior Vice Président, VP Marketing EMEA. En 1999 rejoint le groupe privé Future Electronics comme Vice Président Sales Europe.

En 2006 le GFIE (Groupement des Fournisseurs de L’Industrie Electronique) le nomme Délégué Général. Au travers des différents postes et formations il a accumulé une bonne expérience dans le développement et la gestion de centres de profits au niveau français et International, de la relation humaine, du management en général du leadership en particulier, la valorisation de l’individu, la communication, la chaîne de valeur, la qualité enfin le marketing et la vente bien entendu. Il participe assidûment depuis ses débuts aux travaux du Club Rodin.

Pierre-Jean ALBRIEUX

Pierre-Jean ALBRIEUX

Pierre-Jean ALBRIEUX, de Formation DUT Génie Mécanique + Sup de Co. Dijon est Président de l’Institut IFTEC Centre de formation spécialisé sur les techniques et les technologies de fabrication des cartes électroniques (circuits imprimés – assemblage – certification IPC) depuis 1986. Membre du Club Rodin depuis l’origine, il est depuis 2008 Président du GFIE (Groupement des Fournisseurs de l’Industrie Electronique).

Claude DAMMANN

Claude DAMMANN

Claude DAMMANN, de formation Supélec, après trois ans de recherche appliquée en Physique des Solides, a rejoint le Groupe CCI, agent en France de GENERAL ELECTTIC, pour développer l’activité semi-conducteur «high Tech ». Il a été le cofondateur de cette filiale et en a assuré la Direction Générale durant deux décennies, avant de la céder au Groupe américain ARROW un des leaders mondiaux dans ce domaine. Il a fondé depuis le cabinet DK Conseil spécialisé en fusion, acquisition et stratégie d’Entreprises. Il a été Président du SPDEI, Président du Supélec Business Club, Membre du Comité Electronique de l’Association Française d’Assurance Qualité, Membre du Comité Directeur du Syndicat National des Entreprises de Commerce International d’Electronique Professionnelle, Assesseur auprès de la Direction des Douanes. Il est actuellement Membre du comité d’évaluation d’HEC ENTREPRENEURS.

José SCHOUMAKER

José SCHOUMAKER

José SCHOUMAKER, après 4 années de recherche au Laboratoire de Pédagogie Expérimentale de l’Université de Liège et 6 années de Psychologie Clinique dans des établissements d’éducation spécialisée pour mineurs sous placements judiciaires, il rejoint (en 1986) la fonction Ressources Humaines du Groupe Schlumberger puis (en 2001) celle du groupe Valeo. Il a accumulé des expériences internationales significatives; Côte d’Ivoire (4 ans), Belgique (9 ans), France (22 ans), Italie (3 ans), Angleterre-Irlande (2 ans). Il a pratiqué 18 postes de DRH dans 3 grandes catégories qui sont : Généraliste (14 ans), Spécialistes en Développement des Manageurs (4 ans) et Spécialiste en Relations Sociales Internationales (couvrant 30 Pays pendant 12 ans). Les industries, le contrôle non destructif, les compteurs d’électricité, les compteurs de gaz, les services de Gaz, et les équipements automobile. En Juillet 2016, il prend sa retraite.

De 2006 à 2016 il a été Membre du Conseil d’Administration de la FIEV et Président de la Commission sociale de la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules. Il est chargé de cours de Relations Sociales internationales dans les programmes MBA IHRM de la Business School IGS depuis 2014 de l’Université SKEMA depuis 2015.

Il est également, Administrateur et membre des commissions financière et sociale de Médéric Malakoff AGIRC, ainsi qu’Administrateur, membre du Bureau, et Président de l’Audit de la Mutuelle Valeo.

Depuis Juillet 2016, il est Président du Sud (Zone 3) du district de l’Ile De France Ouest (IDFO) du Lions Club International.
Il participe depuis 2016 aux travaux du Club Rodin.

Alain MILARD

Alain MILARD

Alain MILARD, né le 8 février 1957 à Maisons Laffitte (78) / Bac F3 électronique – électricité – mécanique (Rambouillet) / Dessinateur projeteur en mécanique à la Matra de Vélizy / Dessinateur projeteur en électronique à CSEE, SEDI, Matra, Kontron / Commercial chez SFEE (bureau d’étude en électronique) / Fondateur de l’entreprise DELTA CHROME (15 personnes) / Bureau d’étude, câblage de ci, phototraçage et développement du logiciel de FAO DLPANEL (la première FAO électronique fonctionnant sur PC. Plus de 800 licences vendues dans le monde)Fondateur de l’entreprise ADL INTERNATIONAL / Importation de machines outils et consommables destinées à la fabrication des circuits imprimés. (First EIE, Mania, Kodak, Fuji, King Board, Folex, Barco, Mentor…) / Rachat de l’entreprise LASER Technologie France au groupe Mania gmbh, puis rachat de l’activité électronique de INFO Elec. / Rachat du titre Pistes & Pastilles rebaptisé ELECTRONIQUE Mag en 2005.

Propriétaire des sites electronique-mag.com, industrie-mag.com et mtom-mag.com (plus 1 200 000 visiteurs uniques pour l’année 2015) / Création d’une activité production vidéo avec plus de 1 200 films tournés depuis 2009. Membre depuis 2013 du GFIE.

Philippe Albrieux

Philippe Albrieux

Après un DEA en Océanographie et Climatologie à la Sorbonne Paris IV, Philippe Albrieux décide très vite de s’orienter vers une carrière commerciale et stratégique.
En 1989 il entre dans l’entreprise PRIMELEC en tant que Technico-Commercial International. En 1992 il devient Responsable Ventes Internationales/Responsables
département PRIMELEC…
Un peu plus tard et depuis 2000 il est actuellement le président de l’entreprise CIF-Circuit et Imprimé Français.

Philippe BREGI

Philippe BREGI

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et diplômé de l’IAE Lyon, Philippe Brégi a occupé de nombreux postes techniques, marketing ou stratégiques chez Thomson CSF (aujourd’hui Thales), puis chez Alcatel (aujourd’hui Nokia). Il a en particulier assuré la fonction de Product Line Manager au niveau mondial pour les systèmes de transmission optique d’Alcatel et a dirigé la filiale en charge des composants optiques du groupe, devenue en 2003 Avanex France.

De 2004 à 2016, il a présidé la société Egide, spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de boîtiers hermétiques pour des applications de défense et de sécurité, ainsi que pour de nombreuses applications civiles (aéronautique, électroniques, optiques et télécoms).

Philippe Brégi est également depuis 2008 le Président du cluster OpticsValley, le réseau des Hautes Technologies en Ile-de-France et a assuré de 2012 à 2017 la présidence du Comité National d’Optique et Photonique, le CNOP, organe fédérateur de tous les acteurs français de la photonique, Comité dont il est depuis Président d’Honneur.

Sponsors