Dictionnaire amoureux de l’emploi
De la bonne chère aux animaux, en passant par les pays, les personnages et la Bible, les sujets des « dictionnaires amoureux » ont été multiples et variés dans la collection publiée chez Plon depuis le début des années 2000. Un thème n’y a pas été abordé, obsession socio-économique exacerbée par la crise : l’emploi. Il est pourtant omniprésent dans tous les rapports internationaux, tous les discours politiques et toutes les études prospectives sur le développement de notre pays et sa compétitivité.
Accoler « amoureux » et « emploi » pourrait, sinon générer un oxymore provocateur, du moins ressembler à une divagation surréaliste. Le Club Rodin l’a osé, et son goût pour les réflexions iconoclastes l’amène donc à publier, progressivement, son « dictionnaire amoureux de l’emploi » qui, même s’il ne sera pas intégré à la collection du grand éditeur, pourra intéresser les jeunes entrepreneurs, managers, étudiants et autres promoteurs de l’entreprise !
Vous trouverez donc régulièrement, sur le site du Club, un mot nouveau de ce dictionnaire. Economistes, statisticiens et experts de la sémantique entrepreneuriale, s’abstenir ! Les définitions proposées en effet, et parfois même les vocables choisis, sortiront des sentiers battus et rebattus par les universitaires et autres conseils spécialisés. Donc soit par des mots surprenants, étrangers au vocabulaire d’entreprise, soit par des définitions décalées, vous discernerez, pas à pas, lettre après lettre, pourquoi des « amoureux de l’entreprise » sont résolument optimistes sur l’évolution de l’emploi hexagonal…
Cliquez sur une lettre pour accéder à une définition:
A – B – C – D – E – F – G – H – I – J – K – L – M – N – O – P – Q – R – S – T – U – V – W – X – Y – Z