A comme…
AMOUR
Définition entrepreneuriale
Pour entreprendre, il faut aimer. Aimer entreprendre, et aimer, tout simplement. Aimer les autres, et s’aimer soi-même… Pour s’aimer soi-même, il faut aimer ce que l’on fait, et notamment aimer son métier et aimer sa « boîte » (http://www.jaimemaboite.com/).
Comment réussir sans aimer ? En entreprise comme en privé, aimer c’est donner, aimer c’est écouter, écouter pour comprendre. C’est donner de son temps, c’est échanger et c’est, en permanence, partager.
Partager, c’est le début du succès d’un projet. Partager avec ses collègues, ses salariés, ses clients, ses fournisseurs… « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. » (Saint-Exupéry, Terre des hommes)
Définition humour
Près de 20 % des couples se seraient formés « dans le cadre du travail ». (Rue 89 eco, 20/05/11)
AVANCER
Définition entrepreneuriale
Avancer, c’est la vie, et avancer ensemble, quel plaisir !
Avancer, ce n’est pas suivre la foule, c’est avoir une vision, une réflexion, un plan d’action. Mais le vrai moteur pour avancer, c’est l’envie et l’ambition pour l’entreprise.
Définition humour
« La vie, c’est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » (Albert Einstein)
Pour avancer, il ne faut pas craindre les sorties de route, mais mieux vaut avoir de bons freins, de bons pneus, une bonne direction et… un bon GPS, sans choisir le chemin le plus facile !